L’année d’examen 2022/23 des spécialistes en marketing.
Ce que font les spécialistes du marketing
Profil de la profession
Les spécialistes du marketing travaillent dans toutes les branches, analysent l’évolution du marché, conçoivent et planifient des activités de marketing et les mettent en œuvre eux-mêmes ou avec l’aide de spécialistes. Son domaine d’activité s’étend à tous les types de biens économiques et à tous les instruments de marketing. Ils soutiennent la direction du marketing dans ses tâches ou sont responsables de manière autonome d’un secteur du marketing, par exemple dans le marketing numérique ou la gestion de produits. Ils constituent une interface centrale entre toutes les parties prenantes impliquées dans le processus de création de valeur et les clients.
Vous trouverez de plus amples informations sur le profil professionnel dans le règlement d’examen.
Titre professionnel
Les titulaires du brevet sont autorisés à porter le titre légalement protégé suivant :
Spécialiste en marketing avec brevet fédéral Brevet fédéral
Recommandation pour la traduction anglaise :
Spécialiste en marketing, Diplôme fédéral de l’enseignement supérieur
Les spécialistes du marketing titulaires d’un brevet fédéral ont la possibilité d’obtenir le certificat EMC “Junior Marketing Manager”, reconnu dans toute l’Europe. Vous trouverez plus d’informations ici.