L’an­née d’ex­amen 2022/23 des spé­cia­lis­tes en mar­ke­ting.

Ce que font les spé­cia­lis­tes du mar­ke­ting

Pro­fil de la pro­fes­si­on

Les spé­cia­lis­tes du mar­ke­ting tra­vail­lent dans tou­tes les bran­ches, ana­ly­sent l’é­vo­lu­ti­on du mar­ché, con­çoi­vent et pla­ni­fi­ent des acti­vi­tés de mar­ke­ting et les met­tent en œuvre eux-mêmes ou avec l’ai­de de spé­cia­lis­tes. Son domaine d’ac­ti­vi­té s’é­tend à tous les types de biens éco­no­mi­ques et à tous les instru­ments de mar­ke­ting. Ils sou­ti­en­nent la direc­tion du mar­ke­ting dans ses tâches ou sont respons­ables de maniè­re auto­no­me d’un sec­teur du mar­ke­ting, par exemp­le dans le mar­ke­ting numé­ri­que ou la ges­ti­on de pro­duits. Ils con­sti­tu­ent une inter­face cen­tra­le ent­re tou­tes les par­ties pren­an­tes impli­quées dans le pro­ces­sus de créa­ti­on de valeur et les cli­ents.

Vous trou­verez de plus amp­les infor­ma­ti­ons sur le pro­fil pro­fes­si­on­nel dans le règle­ment d’ex­amen.

 

Tit­re pro­fes­si­on­nel

Les titu­lai­res du bre­vet sont auto­ri­sés à por­ter le tit­re léga­le­ment pro­té­gé sui­vant :
Spé­cia­lis­te en mar­ke­ting avec bre­vet fédé­ral Bre­vet fédé­ral

Recom­man­da­ti­on pour la tra­duc­tion ang­lai­se :
Spé­cia­lis­te en mar­ke­ting, Diplô­me fédé­ral de l’ens­eig­ne­ment supé­ri­eur

Les spé­cia­lis­tes du mar­ke­ting titu­lai­res d’un bre­vet fédé­ral ont la pos­si­bi­li­té d’ob­te­nir le cer­ti­fi­cat EMC “Juni­or Mar­ke­ting Mana­ger”, recon­nu dans tou­te l’Eu­ro­pe. Vous trou­verez plus d’in­for­ma­ti­ons ici.